Saga Blood Song, de Cat Adams


  • Éditeur ‏ : ‎ Editions de la Martinière (2012)

  • Broché ‏ : ‎ 316 pages

  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2732451436

  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2732451435

Chargée de la sécurité d'un prince en visite dans le pays, Celia tombe dans une embuscade et se fait mordre par un vampire. La voici partiellement transformée : plus forte, plus rapide et dotée de canines pointues, elle ne craint cependant ni la lumière du jour ni les sorts visant les créatures paranormales. Chassée par les siens et traquée par ceux qui voudraient achever sa transformation, parviendra-t-elle à déjouer le complot qui menace le prince ? En tout cas, il lui faut au plus vite éliminer celui qui l'a mordue, avant que celui-ci ne la prenne totalement sous contrôle. Heureusement, Celia pourra compter sur ses amis : Bruno, un puissant magicien, l'agent Gibson et Kevin, un loup-garou, et sur un pouvoir qu'elle ignorait jusqu'alors posséder et qui lui permet de rallier tous les hommes à sa cause...

  • Éditeur ‏ : ‎ La Martinière Jeunesse (2013)

  • Broché ‏ : ‎ 464 pages

  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2732451444

  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2732451442

Depuis qu'elle a été mordue par un vampire, la vie de Celia Graves, garde du corps spécialisée en magie, a basculé. Plus tout à fait humaine, la jeune fille essaie tant bien que mal de s'adapter à sa nouvelle vie : contrôler sa soif de sang, se tenir à l’abri du soleil…
Comme si cela ne suffisait pas, les autorités psychiatriques de la ville veulent l'interner, un démon la traque pour la tuer et son petit ami a choisi de refaire sa vie avec une autre.
Pour couronner le tout, Celia a découvert aussi qu'elle était une sirène, capable d’envoûter les hommes par son chant. Et ses nouvelles congénères, jalouses et querelleuses, s'acharnent à lui compliquer l'existence. Celia trouvera-t-elle enfin le temps de faire le point sur sa vie ? Lui acordera-t-on un peu de repos et de sérénité ? Rien n'est moins sûr…


Mon avis :

  • Tome 1 : 

Celia jeune garde du corps experte en paranormal, accepte une mission, mais celle-ci tourne mal et elle se transforme en abomination. C’est à dire que sa transformation est stopée mais pourquoi ? Elle devra chercher son maître pour ne pas subir totalement cette métamorphose. L’univers de ce monde mélange magie et tout ce qui s’y rapporte. Les vampires n’y sont pas mignons mais de vrais bêtes qui sont tués. Celia incarne la femme forte qui ne laisse rien paraître.

  • Tome 2 : 

On y retrouve Celia, métamorphosée, mi humaine, mi vampire et … mi sirène. On y retrouve aussi le Roi du premier tome, qui lui redemande de l’aide, ça tombe bien car rester en place n’est pas dans ses habitudes surtout depuis son internement. On y fait la connaissance de la Reine des Sirènes qui la convoquera pour un « procès » déjà qu’elle attends le sien depuis son dernier contrat.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.