📑 Articles

De la joie d'être bordélique, de Jennifer McCartney

Synopsis : La magie du rangement a fait son temps. Faisons la peau à cette absurdité et commençons à acheter plein de trucs, pour les semer partout où nous en avons envie ! Savez-vous que la science a prouvé que les personnes désordonnées sont plus créatives (et aussi plus intelligentes et plus séduisantes) ? Mais être un vrai bordélique et se laisser aller est un art ! Ce livre va vous apprendre comment vivre dans le bazar (en tout chose et de la cave au plafond), en pleine conscience et dans la joie. Et le résultat est époustouflant : vos plantes vont cesser de mourir, votre bouteille de whisky ne s'asséchera plus jamais, vous allez pouvoir vous lâcher, et vous découvrirez que vous avez perdu du poids. Il est temps de reprendre votre vie en main et de la débarrasser de la manie du rangement.

Lire plus »

Mémé dans les orties, de Aurélie Valognes

Résumé : Ferdinand Brun est atypique. Le genre de vieux monsieur qui boude la vie et s'ennuie à (ne pas) mourir. Tel un parasite, il occupe ses journées en planifiant les pires coups possibles qui pourraient nuire et agacer son voisinage. Il suffit d'un nœud qui se relâche et laisse partir son seul compagnon de vie, Daisy sa chienne, pour que tout s'écroule. Quand Juliette, une fillette de dix ans, et Béatrice, la plus geek des grands-mères, forcent littéralement sa porte pour entrer dans sa vie, Ferdinand va être contraint de se métamorphoser et de sortir de sa chrysalide, découvrant qu'il n'est jamais trop tard pour commencer à vivre...

Lire plus »

Dix jours dans un asile, de Nellie Bly

Résumé : Engagée en 1887 au journal New York World du célèbre Joseph Pulitzer, Nellie Bly se voit confier une mission pour le moins singulière : se faire passer pour folle et intégrer un asile, le Blackwell's Island Hopital à New York. Intrépide, courageuse et soucieuse de dénoncer les conditions de vie des laissées-pour-compte, elle accepte le défi et endosse le rôle. Elles reste dix jours dans l'établissement et en tire un brûlot. D'abord publié en feuilleton, ce reportage undercover met en lumière les conditions épouvantables d'internement des patientes ainsi que les méthodes criminelles du personnel.

Lire plus »

L'effroyable crime des soeurs Papin, de Frédéric Chauvaud

Résumé : Le 2 fevrier 1933, la police du Mans decouvre le cadavre de Madame Lancelin et de sa fille, frappees a coups de marteau et de couteau et enuclees. Tres vite, les deux bonnes au service des Lancelin avouent le meurtre. Victimes de mauvais traitements de la part de leurs patronnes, Christine et Lea Papin se sont ainsi vengees par un crime particulierement odieux: elles les ont en effet tuees en suivant les differentes etapes de la recette de cuisine pour preparer les lapins. Acte de folie ou tragique illustration de la lutte des classes ? Ce double-meurtre va passionner la France entiere et les enqueteurs ont cherche en vain a comprendre les motivations des deux soeurs.

Lire plus »

Créez votre propre site internet avec Webador