Sur un fil, d’Emmanuel Bourdier


A 13 ans, Chouette sait que ses chances d’être adoptée sont minces. Alors elle s’échappe grâce au cinéma, et surtout grâce à un petit bonhomme à la moustache qui danse, Charlot.

Et si le rêve et la réalité ne pouvaient faire qu’un ? Et si Chouette trouvait le fil qui lui montrera le chemin de l’espoir ?

  • Éditeur ‏ : ‎ Flammarion (2 octobre 2006)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 87 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2081634171
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2081634176


Mon avis : 

Un livre plein d’humour. Un personnage Chouette, 13 ans, qui montre comment une petite fille orpheline, va tout mettre en oeuvre pour réaliser son rêve.
Chouette, à 13 ans et est orpheline marseillaise, elle est « morte » à l’orphelinat, c’est à dire, qu’elle est devenue trop vieille pour être adoptée. Somnambule, elle se réveille dans des endroits impropables (toilette, lavabo..). A l’orphelinat, un petit monsieur, vient tous les 31 des mois d’août et décembre, pour divertir de ses films les pensionnaires. C’est ainsi qu’elle est devenue fan de Charlot. Plus qu’une seule chose compte à présent, le rencontrer, et quand le petit monsieur lui dit qu’il sera à Paris, une seule question vient à son esprit « comment m’y rendre ? ». Un matin, elle se réveille sur le vieux port, et profite d’une occasion lors d’un concert pour trouver un moyen de monter à Paris. Là, elle y rencontre deux jeunes qui l’aideront à réaliser son rêve.
Une histoire pleines d’aventures et d’amitié nouvelle pour Chouette.
Une petite orpheline qui veut réaliser son rêve le plus cher.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador