30 ans, célibataire, un enfant, permis B, d’Isaac Frelon


Toute la boite la voulait, je l’ai donc voulue. Elle me laissait des semaines sans nouvelles, je l’ai donc aimée. Pourtant tout le monde le sait, on ne tombe jamais aussi bas que lorsque l’on tombe amoureux. Quand une fille vous appelle c’est mauvais signe, il y a les textos pour les « Sa va ?» ou les « tu fé koi se soir ? » ou autres messages codés qui signifient « Du sexe ce soir ça te dit ? ». Mais quand elle vous dit «faut qu’on parle » c’est franchement inquiétant. Ils devraient relancer une campagne contre le sida à la télé, j’aurais peut être mis une capote.

Par ce premier roman, Isaac Frelon nous offre le One Man Show d’un homme qui se livre complètement, pour le meilleur et pour le pire. Un homme qui refuse la suprématie des femmes sur les hommes… et l’inégalité des sexes.
Cette façade cynique cache la douleur touchante d’un père et son combat pour son enfant.

  • Ebook Nextory
  • 166 page

Mon avis :

Un papa qui passe un entretien d’embauche. Et que les seules choses qui comptent sur son CV sont en faites la phrase principale du titre de son livre. Au cours de cet entretien, il énumère tout ce qu’il lui est arrivé (amours, déception etc). On y découvre un homme qui aime les femmes, jusqu’à ce qu’il tombe sur ELLE, Célia, et leur histoire va être fait de hauts de bas, de séparation de retrouvailles. On y découvre au fil des chapitres qui sont courts, tout ce qu’il peut ressentir envers la mère de son fils (et de ces autres conquêtes), de ce qu’il peut penser de son boss.
Un langage cynique, sarcastique, qui pourrait ne pas plaire à la plupart de lecteurs/trices.
On ne crois que rarement son enfant, tout tourne presque autour de ses relations humaines (homme/femme, boulot, amoureuse…) c’est dommage. Un roman qui m’a laissé à certains moments sans l’envie de voir plus, sans doute parce que ce n’est pas mon style de lecture

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.