Jean Valjean soutient depuis toujours sa sœur et ses 7 enfants. Il essaie de gagner de l'argent et de les nourrir comme il peut en élaguant des arbres. Mais l'hiver arrivé, il n'a plus de travail. Après avoir vendu le pistolet de son défunt père, il ne peut même plus braconner et se trouve obligé de voler du pain pour les empêcher de mourir de faim. Malheureusement, il se fait arrêter. Sorti de prison après 19 ans d'incarcération, c'est un homme changé, un rebut de la société qui n'a plus foi en rien. Après s'être fait rejeter de toutes les auberges et tous les villages sur son passage, il trouve refuge chez l'évêque Bienvenu, un homme d'église au cœur bon, qui ne vit que pour aider son prochain... Commence alors pour Jean Valjean, l'ancien forçat, une nouvelle vie.
- Éditeur : Kurokawa (2015)
- Langue : Français
- 256 pages
- ISBN-13 : 978-2368521410
Mon avis :
Une adaptation du chef d'oeuvre classique de Victor Hugo. Il nous montre l'histoire d'un homme qui vole une miche de pain pour nourrir sa famille. Et qui termine en prison. Le premier tome ne traite qu'une petite partie du roman. Sur la couverture du tome 1, on peut voir Jean ValJean, Fantine, Cosette et Myriel. Une adaptation assez détaillée dans l'ensemble qui se poursuit dans les tomes suivant. J'ai beaucoup aimé cette saga.
Citation : "Aimer ou avoir aimé, cela suffit. Ne demandez rien ensuite. On n'a pas d'autre perle à trouver dans les plis ténébreux de la vie. Aimer est un accomplissement." (Tome 1)
- 8 tomes - TERMINEE ❤️
Le dessin animé
Ajouter un commentaire
Commentaires