Portraitiste de talent, dandy, bel esprit, mauvais garçon… et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté. Lorsque les meilleurs scientifiques du royaume sont mystérieusement assassinés, Lucifer se lance dans une enquête trépidante, des clubs de gentlemen londoniens aux bas-fonds volcaniques de Naples, tout en déterminant la façon la plus seyante de porter un œillet blanc à sa boutonnière. Une immersion étourdissante dans les arcanes d’un ordre occulte aux pratiques décadentes – et de ses secrets les plus sulfureux.
- Éditeur : Bragelonne (Steampunk) (2018)
- 297 pages
-
ISBN : 9791028104399
Mon avis :
Une lecture sympa, mélange d’humour et d’action. Un espion sans british qui narre son histoire au fil des pages. Un agent secret drôle, charmant, libertin, qui en somme peut se résumer juste en deux mots : bad boy (oui dans le ton an-glish) !
Lucifer me fait penser à Sherlock Holmes ? Coïncidence ? Non car quand j’ai vu son profil sur un site de recherche, évidement, c’es lui, le Mycroft dans la série que j’adooooore « Sherlock Holmes ». Donc forcément je ne pouvais que aimer ce personnage haut en couleur et pleins de défauts (qualité ?).
Ajouter un commentaire
Commentaires