


Au milieu d’un océan de détritus composé de tous les rebuts de Londres se dresse la demeure des Ferrayor. Le Château, assemblage hétéroclite d’objets trouvés et de bouts d’immeubles prélevés à la capitale, abrite cette étrange famille depuis des générations. Selon la tradition, chacun de ses membres, à la naissance, se voit attribuer un objet particulier, dont il devra prendre soin toute sa vie. Clod, notre jeune héros, a ainsi reçu une bonde universelle – et, pour son malheur, un don singulier : il est capable d’entendre parler les objets, qui ne cessent de répéter des noms mystérieux…
Tout commence le jour où la poignée de porte appartenant à Tante Rosamud disparaît ; les murmures des objets se font de plus en plus insistants ; dehors, une terrible tempête menace ; et voici qu’une jeune orpheline se présente à la porte du Château…
- Éditeur : Le Livre de Poche (2016)
- Poche : 480 pages
- ISBN-10 : 2253066044
- ISBN-13 : 978-2253066040
Mon avis :
Ce qui m'a attiré le plus en premier, les couvertures, on va pas se mentir, cela fait énormément penser à Tim Burton (surtout les Noces Funèbres). Puis, il y a les illustrations à l'intérieur du livre.
Le tome 1, nous permet de suivre les péripéties de Lucy & Cold. Nous les découvrons dans une maison étrange où chaque personne a un objet qui lui est propre et qu'ils doivent garder toute leur vie. Cold peut entendre le nom des objets et Lucy vient habiter dans ce château lugubre. Il est assez difficile d'entrer dans la lecture, mais une fois fait on ne s'arrête pas. Et le final, on ne s'attends pas cela.
Ajouter un commentaire
Commentaires