[BC] - Les Carnets de l'Apothicaire (tome 01), de Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage


Mois d'Août

Discution 19-20 août

À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.

Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête... et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée... Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d'une des favorites de l'empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !


Mon avis :

Les personnages :
Mao-Mao est très attachante, on suit l'histoire de son enlèvement. On découvre au fur et à mesure son histoire personnelle. Elle est servante et a appris les modes d'apothicaire et s'y connaît bien en plantes, remèdes et poison. Elle s'est exprimé et ne s'en gêne pas, elle est espiègle et sait en jouer.
Jinshi le duo avec Mao-Mao est hilarant, les piques qu'ils se lancent sont sublimes (enfin pour moi).

De façon globale:
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. La première page en couleur avec le sommaire, et la couverture avec "Perdez du poids avec Mao-Mao", je devrais peut-être me mettre à la cueillette intensive comme c'est indiqué !! J'attends de lire les 3 tomes suivants que j'ai pour me faire une idée plus globale. Un premier tome qui pose bien le contexte et la présentation des personnages.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador