« Mon retour vers les étoiles » de Guylaine Champagne


RÉSUMÉ

En 2016, Guylaine Champagne apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du poumon de stade 4. Inopérable et incurable. Comment vit-on au quotidien avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête? Après le choc et les questionnements, elle choisit de faire face à la maladie. Écoutant avec confiance sa voix intérieure, elle reçoit les traitements traditionnels proposés et s’investit dans diverses méthodes alternatives. Sept mois plus tard, on lui annonce une rémission partielle inespérée. Malgré tous ces efforts, la maladie revient. Le chemin est tracé. S’amorcent alors le processus de fin de vie et « son retour vers les étoiles ».

Avec ce témoignage livré dans ses journaux intimes, l’auteure se dévoile dans toute sa vulnérabilité et son authenticité. Elle nous touche et nous inspire une réflexion sur le sens profond de la Vie au-delà de la maladie. Guylaine Champagne a le don d’ouvrir notre cœur à l’Amour, à la Paix et à la Foi. Simple et profond, son livre est un baume d’espoir qui nous convie avec douceur et humour au meilleur de nous-mêmes.

  • Éditeur ‏ : ‎ DU CRAM (09.11.2020)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 108 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2897212462
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2897212469


MON AVIS

Elle explique tout au long de son livre comment elle a appris sa maladie, comment elle a dû l’annoncer à sa famille au fur et à mesure. L’annonce, la guérison, la récidive… Tout un chapitre avec ses petits-enfants, tout ce qu’elle a pu faire avec eux avant son départ, comment elle leur a annoncé. Puis avec des mots touchants, elle aborde sa propre mort qui est le dernier chapitre, avec l’aide médicale pour l’aider à mourir, avec une lettre adressée à “ses” étoiles, ses lecteurs/lectrices, à tel jour telle heure ils pourront en sa mémoire allumer une bougie pour l’accompagner. 

 

 » 20 avril 2020
bonjour mes chères étoiles, et voilà, le voyage est terminé.
Jeudi le 23 avril, à 13h30, je recevrai le dernier soin. Je suis prête et sereine. » 


Où acheter le livre :

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.